AQUABIKE AQUAGYM

AQUABIKE AQUAYM

L’aquabike : de bonnes raisons de s’y mettre

S’initier à l’aquabike pour tonifier ses muscles et lutter contre la cellulite

De nombreuses thérapies ont été conçues en tenant compte des bienfaits de l’eau, que ce soit la balnéothérapie, l’hydrothérapie ou la thalassothérapie. En terme d’activité physique, l’eau a deux avantages : la résistance qu’elle crée et sa capacité d’apesanteur. La pression hydrostatique et la flottabilité facilitent la circulation sanguine, ce qui est idéal en cas de problème d’insuffisance veineuse. Pour le même degré d’effort, le cœur produira 10 battements de moins par minute que lors d’une activité pratiquée au sol telle que la bicyclette

L’aquagym : les avantages de cette pratique

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on en mesure très vite les effets

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.

Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.